Le projet
Fédérer les équipes commerciales grâce à la formation
Le besoin
ICKO souhaitait offrir à ses équipes commerciales un moment privilégié de partage de connaissances et de bonnes pratiques sur leurs métiers.
Des formations ont donc été programmées pour permettre une remise à niveau des connaissances techniques avec une mise en pratique des apprentissages.
L’enjeu managérial et social de ce projet était très fort avec des métiers différents (téléopérateurs, responsables de magasin, vendeurs, assistants commerciaux), des profils variés (de la jeune recrue au collaborateur de 30 ans d’ancienneté) et des collaborateurs n’ayant pas l’habitude de se voir (magasins répartis sur toute la France).
Par ailleurs, pour la majorité des participants il s’agissait d’une première expérience formation, le choix du formateur était donc capital car il fallait susciter l’adhésion dès les premières heures de la formation.
Pourquoi avoir choisi ORSYS ?
J’ai choisi ORSYS car j’ai moi-même eu l’occasion de me former chez ORSYS il y a quelques années, formation dont j’ai été très satisfait aussi bien sur le fond (savant mélange entre théorie et pratique) que sur la forme (enthousiasme et savoir-faire du formateur).
Aussi, quand nous avons décidé d’offrir des formations à nos équipes, la question du choix de l’organisme ne s’est pas posée : c’était ORSYS !
Déroulement du projet
Les quatre formations retenues ont été organisées en coordination avec les chefs de service et le directeur commercial afin d’adapter les programmes aux problématiques des équipes et à la stratégie globale de l’entreprise.