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Recruteur IT

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Le recruteur IT trouve les talents de l’information dont son entreprise a besoin. Il est responsable de la recherche et de la sélection des futurs collaborateurs. Il met en place des stratégies de sourcing variées et évalue les candidats. Il peut par la suite évoluer vers de l’encadrement d’équipe ou élargir son périmètre RH.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique

Réf. 8RE
Prix : Nous contacter
  57j - 399h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Le recruteur IT trouve les talents de l’information dont son entreprise a besoin. Il est responsable de la recherche et de la sélection des futurs collaborateurs. Il met en place des stratégies de sourcing variées et évalue les candidats. Il peut par la suite évoluer vers de l’encadrement d’équipe ou élargir son périmètre RH.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître le vocabulaire et les bases de l'informatique d'entreprise
  • Maîtriser tous les aspects du recrutement
  • Savoir prospecter par téléphone pour recruter
  • Développer son organisation personnelle et sa communication

Public concerné
Demandeurs d'emploi et personnes en reconversion professionnelle

Prérequis
Bonne capacité d'écoute, d'analyse, de synthèse et rédactionnelle

Programme de la formation

Formation au recrutement (105 h)

  • Réussir ses recrutements, les meilleures pratiques.
  • Recruteurs : perfectionner ses techniques d'entretien.
  • Recruter à distance.
  • Réussir le recrutement des profils IT, les meilleures pratiques.
  • Élaborer une stratégie de sourcing intégrant la marque employeur.
  • Maîtriser tous les aspects de l'entretien de recrutement.
  • Bien utiliser les réseaux sociaux pour recruter.

Organisation personnelle et communication (84 h)

  • Gérer son temps pour être plus efficace.
  • Écoute active pour mieux communiquer.
  • Communiquer efficacement par e-mail.
  • Questionner efficacement pour atteindre ses objectifs.
  • Développer son esprit de synthèse à l'écrit et à l'oral.

Entraînement au recrutement et prospection téléphonique (56 h)

  • Prospecter par téléphone et obtenir des rendez-vous.
  • Assistant(e) : mieux communiquer par téléphone.
  • Téléconseillers : développer ses compétences commerciales.

Approfondissement des savoir-faire RH (35 h)

  • Construire un référentiel de compétences.
  • Bien intégrer et former les nouveaux collaborateurs.
  • Réussir ses entretiens et réunions à distance.

Projet de fin de parcours et mise en situation (42 h)

  • Projet d'application encadré.
  • Soutenance devant un jury en présence du futur employeur.

Option initiation à un secteur d'activité (77 h) : exemple avec l’informatique (77 h)

  • Comprendre les métiers et les activités de l'informatique.
  • Comprendre l'informatique, pour non-­informaticiens.
  • Systèmes d'Information, pour la maîtrise d'ouvrage.
  • La révolution digitale, synthèse sur l'évolution des technologies.


Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.