Construire son tableau Trello
- Représenter les processus de l’entreprise dans le tableau.
- Garantir une vision commune du projet avec Trello.
- Utiliser Trello comme feuille de route.
- Définir la mesure d’avancement du projet.
Travaux pratiques
Chaque participant créé son tableau Trello, intégrant les processus et méthodes de projet propres à sa structure. Il définit les objectifs, étapes, et mesures de l’avancement du projet.
Faire vivre le projet avec Trello
- Organiser les cartes Trello : ordonnancer des tâches individuelles et d’équipe.
- Faciliter l’expérience des collaborateurs au projet : modèles de cartes, automatisations, et boutons d’action.
- Consolider les bonnes pratiques de bases d’utilisation de Trello.
Travaux pratiques
Atelier : mise en commun et utilisation croisée des tableaux. Retour d’expérience et préconisation d’améliorations à apporter : fluidité et lisibilité de l’ordonnancement, standardisation des processus avec les modèles, automatisation et boutons d’action. Définition de sa charte de bonnes pratiques.