Introduction à Google Docs
- Créer un nouveau document.
- Enregistrer et nommer un document.
- Insérer et supprimer du texte dans un document.
- Appliquer des styles de paragraphe et de caractère, incluant la mise en gras, l'italique et le soulignement.
- Utiliser les outils de mise en page, tels que les tabulations, les retours à la ligne et les sauts de page.
- Créer un modèle de document personnalisé.
Travaux pratiques
Utiliser les outils de mise en page et la création d'un modèle de document personnalisé.
Travailler avec des tableaux et des listes
- Insérer et modifier un tableau dans un document.
- Aligner du texte et des nombres dans les cellules d'un tableau.
- Créer des listes à puces et numérotées.
- Gérer les options d’affichage.
Travaux pratiques
Créer un tableau pour organiser les informations, incluant l'alignement de textes dans les cellules, la création de listes à puces et numérotées et la personnalisation des options d'affichage.
Insérer et formater des éléments visuels
- Insérer et redimensionner des images dans un document.
- Ajouter et personnaliser des légendes pour les images.
- Créer et formater des graphiques et des diagrammes à partir de données.
- Utiliser des scripts pour automatiser certaines tâches.
Travaux pratiques
Insérer et formater des images et des graphiques dans un document.
Collaboration en temps réel
- Partager un document avec d'autres personnes et leur donner des droits d'édition.
- Résoudre les conflits de modification et fusionner les changements.
- Protéger un document avec un mot de passe.
- Configurer les paramètres de partage d'un document pour contrôler qui a accès au document.
- Gérer les versions d'un document et le restaurer à une version précédente.
- Intégrer Google Docs avec d'autres outils de productivité, tels que Google Sheets et Google Slides.
Travaux pratiques
Utiliser les versions et les paramètres de partage pour contrôler qui a accès au document. Résoudre les conflits de modification et protéger le document avec un mot de passe.