Rappel des bases
- Réglages préférences, projet, composition.
- Maîtrise des animations par images clés.
- Les caches par approche.
- Les liens de parent.
Animations avancées
- Créer une trajectoire avec des courbes de Bézier.
- Utiliser l'éditeur de graphiques.
- Créer les animations types : balancier et rebond.
- Utiliser les liens de propriétés.
- Les propriétés essentielles (animer à travers les compositions).
- Animation automatique par Expression.
- Utilisation du script DUIK.
Travaux pratiques
Animation d'un bras robotique.
Calques de formes
- Gestion des calques de forme.
- Création avec les outils ou étape par étape.
- Opérations de tracé (modificateurs de forme).
- Conversion depuis Illustrator ou un calque de texte.
Travaux pratiques
Création de formes animées : symbole de chargement animé en boucle.
Création d'animations de texte
- Formatage du texte.
- Système d'animation par sélecteur.
- Activer l'ordre aléatoire.
- Utilisation des sélecteurs de tremblement.
- Utilisation des objets graphiques essentiels.
Travaux pratiques
Création d'un Lower Thirds.
Utilisation de l'espace 3D
- Configurer l'interface.
- Manipulations des Gizmos 3D.
- Profondeur de champ et mise au point.
Travaux pratiques
Recadrer des calques dans un espace 3D.
Finalisation des projets
- Optimisation et archivage des projets.
- Rendu Media Encoder et After Effects.
Travaux pratiques
Organisation des projets. Finalisation et rendu des animations.