Présentation de Pages
- Présentation de l’interface de Pages et de ses fonctionnalités.
- Configuration de l'environnement de travail.
- Gestion des documents : création, ouverture et enregistrement.
Travaux pratiques
Explorer l’interface, préparer et créer son premier document.
Saisie et mise en forme du texte
- Saisie de texte et utilisation des outils d'édition.
- Gestion de la mise en forme des caractères et des paragraphes.
- Utilisation des styles pour une mise en forme cohérente.
- Insertion de caractères spéciaux et de symboles.
Travaux pratiques
Utiliser les différents outils d'édition.
Organisation et structuration du contenu
- Utilisation des titres et des sous-titres pour structurer le document.
- Création et gestion des listes à puces et numérotées.
- Insertion de table des matières pour faciliter la navigation.
Travaux pratiques
Utiliser les listes, modifier son texte et insérer une table des matières.
Gestion des images et des médias
- Insertion d'images et de graphiques dans le document.
- Modification de la taille des images, de leur positionnement et du texte.
- Ajout de légendes et de descriptions aux images.
- Intégration de vidéos et d'audios dans le document.
Travaux pratiques
Insérer des images et des objets à son document
Création de tableaux et de graphiques
- Création et mise en forme de tableaux pour organiser les données.
- Utilisation de formules et de fonctions dans les tableaux.
- Création de graphiques pour visualiser les données.
Travaux pratiques
Créer un tableau et un graphique.
Mise en page et impression
- Gestion des marges, des en-têtes et des pieds de page.
- Numérotation des pages et insertion de sauts de section.
- Aperçu avant impression et paramétrage des options d'impression.
Travaux pratiques
Mettre en page le document et le préparer pour l'impression.