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Formation incontournable

Formation : SAP BusinessObjects BI 4.3, Web Intelligence, niveau 2

Perfectionnement SAP BusinessObjects BI 4.3

SAP BusinessObjects BI 4.3, Web Intelligence, niveau 2

Perfectionnement SAP BusinessObjects BI 4.3
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Ce cours permet de maîtriser les fonctionnalités évoluées de la dernière version de BusinessObjects, SAP BI 4.3, pour créer des formules, des requêtes et des rapports complexes. Les exemples et cas pratiques vous montrent comment tirer le meilleur parti de cet opus puissant sorti en 2020.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. SWA
Prix : 1620 € H.T.
  2j - 14h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Ce cours permet de maîtriser les fonctionnalités évoluées de la dernière version de BusinessObjects, SAP BI 4.3, pour créer des formules, des requêtes et des rapports complexes. Les exemples et cas pratiques vous montrent comment tirer le meilleur parti de cet opus puissant sorti en 2020.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Manipuler les combinaisons de requêtes pour rapatrier des périmètres de données différents
  • Créer des requêtes basées sur plusieurs univers en synchronisant les données
  • Maîtriser les formules de calcul complexes
  • Utiliser à bon escient les opérateurs de contextes de calcul "dans", "pour tout", "pour chaque"
  • Faire de l'analyse exploratoire sur les données dans SAP BusinessObjects Web Intelligence
  • Combiner des requêtes, utiliser des sous-requêtes
  • Approfondir les graphiques

Public concerné
Utilisateurs avancés de SAP BusinessObjects BI 4.3.

Prérequis
Bonnes connaissances des fonctions de SAP BusinessObjects BI 4.3, ou connaissances équivalentes à celles apportées par le stage BusinessObjects, SAP BI 4.3 niveau 1.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Rappels

  • Les univers dans SAP BusinessObjects. Le choix de l'univers.
  • L'éditeur de requêtes.
  • Les classes, les objets. Rappels des principes et de l'utilisation.
  • Les indicateurs, les dimensions, les informations, les conditions.
  • La structure d’un document et la gestion des rapports.
  • Nouveautés : portail FIORI, interface de développement format HTML, panneau de contrôle latéral pour mise en forme.
  • Création de tableaux et de diagrammes.
Travaux pratiques
Manipulations rapides des principales fonctionnalités afin de reprendre ses marques.

Création de requêtes avancées

  • Optimisation de l’exécution des requêtes.
  • La gestion des documents multi-requêtes sur des univers et des données Excel.
  • Utilisation des opérateurs complexes : réutiliser le résultat d’une requête.
  • Combinaison de requêtes : Union, Intersection, Différence.
  • Création de sous-requêtes.
Travaux pratiques
Création de combinaisons de requêtes pour rapatrier des périmètres de données différents. Utilisation de sous-requêtes.

Synchronisation de requêtes

  • Gestion des documents multi-requêtes.
  • Fusion manuelle et automatique des dimensions.
  • Création d'objets "Information" pour synchroniser tous les objets.
  • Utilisation de la fonction "Forcer fusion".
  • Résolution des erreurs liées à la synchronisation.
Travaux pratiques
Création de requêtes basées sur deux univers et synchronisation. Synchronisation entre des niveaux d'agrégation hétérogènes.

Formules, variables et contextes de calcul

  • Création et utilisation de variables. Variable de type référence. Variable pour regrouper des données.
  • Utilisation de la fonction "SI()".
  • Les fonctions de calcul Web Intelligence. Les fonctions numériques, logiques, caractères, documents...
  • Calcul de variation de manière statique et dynamique avec l’opérateur "où".
  • Les contextes de d’entrée et de calcul ou de sortie.
  • Les opérateurs de contextes de calcul "dans", "pour tout", "pour chaque".
Travaux pratiques
Création de formules de calcul complexes. Utilisation des différents types de fonctions. Utilisation des opérateurs "dans", "pour tout" et " pour chaque".

Analyser et explorer les données

  • Utilisation des contrôles d'entrée, les groupes de contrôles.
  • Impacts des contrôles d'entrée sur le rapport ou le document.
  • Exploration des données.
  • Définition du périmètre d'analyse et importance des hiérarchies.
  • Exploration (drill) en avant (down) et en arrière (up).
Travaux pratiques
Création de contrôles d'entrée sur la base de dimensions et d'indicateurs, mise en place d'un périmètre de données et utilisation de l'exploration.


Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.

Avis clients
4,4 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
CLÉMENT B.
20/06/24
5 / 5

Très intéressant
EMILIE Y.
20/06/24
5 / 5

La formation a répondu à mes attentes. Merci de m’avoir permis de la refaire.
YOHANN M.
07/03/24
3 / 5

Une bonne volonté de pédagogie mais un niveau peut être moins élevé que ce que j’attendais dans les fonctions présentées, donc déçu.




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance