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Nouvelle formation Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

Formation : UX Writing : optimiser votre rédaction web

UX Writing : optimiser votre rédaction web

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L’UX design constitue aujourd'hui un enjeu élémentaire pour les métiers du digital. Cette formation vous apporte une vision complète de l’expérience utilisateur et de ses bénéfices pour l'organisation.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique

Réf. UWG
Prix : 1490 € H.T.
  2j - 14h00
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




L’UX design constitue aujourd'hui un enjeu élémentaire pour les métiers du digital. Cette formation vous apporte une vision complète de l’expérience utilisateur et de ses bénéfices pour l'organisation.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser les fondamentaux de l’UX Writing.
  • S’approprier les bénéfices et les méthodes d’UX Writing.
  • Créer du contenu centré utilisateur.

Public concerné
Responsables Marketing, Chefs de projet digitaux.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Les principes fondamentaux de l'UX Writing

  • Rappels sur l'UX Design.
  • Principes de l'UX Writing.
  • Enjeux et intérêts de l'UX Writing.
  • Différences avec le copywriting.
  • Intégration de l'UX Writing dans le processus de Design UX.
Echanges
Discussion sur les cas des participants afin de mieux cerner leurs enjeux et objectifs.

La recherche utilisateur

  • Adapter les méthodes de la recherche UX.
  • Utiliser les personas de manière efficiente.
  • Différencier persona UX et segment de clientèle en marketing.
  • Créer un persona.
  • Différencier persona et approche "Job to be done".
Travaux pratiques
Création du persona primaire de l'audience visée par les participants.

La création de contenu centré utilisateur

  • Comprendre le lecteur.
  • Définir les modèles mentaux des utilisateurs.
  • Visualiser les modes de lecture sur internet.
  • Le Content User Journey.
  • L'importance des microcopies.
  • Test d'utilisabilité et de mesure.
Travaux pratiques
Création du persona de l'entreprise (voix + ton, objectifs et attentes).

S'assurer d'être lu et compris

  • Hiérarchisation de l'information.
  • Le problème du jargon.
  • Clarifier les objectifs pour être plus visible.
  • Rendre les contenus plus accessibles.
Travaux pratiques
Exercices d'optimisation de contenus.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Apports théoriques, exercices pratiques d'entraînement relatifs au média training.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Avis clients
4,5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
ELODIE H.
12/09/24
5 / 5

Formation très enrichissante. Bon rythme dynamique. Merci à notre formateur d’avoir su s’adapter à chaque niveau de connaissance sur l’UX. Un support de cours clair et simple permettant de comprendre ce vaste domaine flou jusqu’ici. Nombreux exemples permettant de comprendre les notions et enrichir le contenu. Un temps d’échange entre participants très agréable. Juste un timing parfois trop court pour approfondir les cas pratiques mais les exemples donnés ont beaucoup ai
ALICE H.
12/09/24
4 / 5

Formateur très investi, que l’on sent passionné par le sujet de l’UX writing et tout ce qui est autour. Ne connaissant pas ce terme en débutant la formation, j’ai appris énormément de choses.Je mettrai un petit bémol sur des sujets parfois un peu plus éloignés de la formation qui ont monopolisés un peu de temps, mais sinon quelques cas pratiques interressants, peut-etre à développer tout au long des différents thèmes abordés.
KARINE B.
12/09/24
5 / 5

Super, formateur qui sait faire le lien entre experts métier et apprenants et adapte sa pédagogie




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance